Les hôtels ne sont plus réservés uniquement aux touristes. En cette période de saison basse, les touristes se font rares et les hôtels se désemplissent. Afin de faire face à la crise, ils sont obligés de revoir les prix et proposer des tarifs spéciaux aux Mauriciens, qui sont d’autant plus contents d’en profiter.
« On est une bande de copines qui attendent ces promotions chaque année et nous en avons beaucoup profité jusqu’à présent », explique Annelise Legallant. Récemment, ses amies et elle ont séjourné à l’hôtel Heritage. « Auparavant, ces hôtels n’étaient pas abordables aux Mauriciens. Les touristes étaient les seuls à en profiter, mais maintenant ce n’est plus pareil. Les Mauriciens arrivent, eux aussi, à tirer profit de ces lieux de luxe », s’exprime Annelise Legallant. Les cinq jeunes femmes économisent pour pouvoir passer au moins un week-end à l’hôtel chaque année. « Nous avons beaucoup plus de facilités à l’hôtel et nous sommes en sécurité », précise-t-elle.
D’ailleurs, depuis le 1er juin, le groupe Veranda Resorts a affiché les nouveaux tarifs de ses hôtels pour les Mauriciens. Pour une nuit en pension complète au Veranda Grand-Baie, il suffit de débourser Rs 2 180 par adulte. De plus, pour le premier enfant, le séjour est gratuit, alors qu’une remise de 50 % sur le prix adulte est proposée avec un deuxième enfant. Idem pour Veranda Pointe-aux-Biches. Cette promotion durera jusqu’au 31 août. Toutefois, selon les conditions appliquées, les nouveaux tarifs sont valables pour au moins deux nuits. « C’est une formule qui marche d’année en année. Les Mauriciens sont nombreux à rechercher ce bien-être auprès des hôtels et ces derniers sont disposés à revoir leurs tarifs », souligne notre interlocuteur.
D’ailleurs, Veranda Resorts estime que sa clientèle locale est tout aussi importante. « On a toujours pratiqué une politique d’ouverture aux Mauriciens et, surtout, à l’approche des vacances. En ce moment, on a pas mal de réservations pour les longs week-ends en famille et couple », explique Caroline Martial, la responsable de la communication au Veranda Resorts.
Tout comme Veranda Resorts, un nouvel hôtel vient de voir le jour dans le Sud du pays et, pour son lancement, des tarifs spéciaux sont proposés aux Mauriciens. Mornea Hotel du groupe Apavou est situé au pied du Morne Brabant et propose ses tarifs promotionnels jusqu’au 30 septembre.
On note la possibilité de passer une nuit dans cet hôtel à Rs 2 500 en chambre double. Pour quatre personnes, la note revient à Rs 8 400. Une offre qui attire puisque l’hôtel accueille déjà ses premiers clients mauriciens. « Tout le monde a droit aux loisirs et les hôtels du groupe Apavou se sont démocratisés pour accueillir les Mauriciens. Nous les encourageons à venir profiter de nos hôtels et cela à des prix très attrayants. Le concept qui marche le plus est le ‘all inclusive’. Le client a droit au petit-déjeuner, déjeuner et dîner ainsi qu’aux boissons. Il n’a aucun frais supplémentaire », insiste Patrick Tse du groupe Apavou.
C’est une occasion pour les Mauriciens de célébrer divers événements, notamment anniversaires, mariages ou simplement un week-end pour se reposer. Les hôtels demeurent les lieux idéals, surtout si les tarifs sont revus. « D’habitude, les tarifs des hôtels ne sont pas à la portée des Mauriciens. Il nous faut absolument attendre la saison basse pour pouvoir en profiter », fait ressortir Preety Soondrum qui vient de réserver un week-end à l’hôtel, à l’occasion de l’anniversaire de mariage de ses parents. « Au départ, on pensait louer un campement sur le littoral pour le weekend, mais avec l’offre ‘all inclusive’ des hôtels, c’est beaucoup plus intéressant et on n’a pas à s’inquiéter pour les repas », affirme la jeune femme.
Hotel de luxe s'ouvrent aux mauriciens
07/06/2012 16:15
Les promotions pleuvent. Depuis quelques semaines, les hôtels affichent de nouveaux tarifs pour attirer la clientèle locale. Les Mauriciens s’en réjouissent et réservent pour des week-ends en famille ou en amoureux…